SAINT-ETIENNE-DE-CHOMEIL

Meilleurs voeux

Bienvenue

sur notre site

Village situé

à 736m d'altitude

Commune

dynamique & animée

Manifestations

tout au long de l'année

A la une

SDIS du Cantal - Passation de commandement

24/09/2021
SDIS du Cantal - Passation de commandement

Un nouveau chef des pompiers

Samedi 25 septembre, à Saint-Etienne de Chomeil a eu lieu la cérémonie de passation de commandement entre le lieutenant Guy Mommalier et le caporal Martin Galvaing, le tout en présence des élus, des autorités (*) et de la presse.

Gilbert Mommalier, Maire a rappelé que Guy mommalier a pris le commandement du centre en 1996 et qu'un de ses challenges a été le recrutement. Il a remercié Guy pour son dévouement et son engagement, précisant qu'il était un bel exemple pour les jeunes.

M le Maire a remercié Martin Galvaing d'assurer la relève et de faire preuve de dynamisme et d'une certaine volonté au sein de la commune et sur le territoire, précisant que Martin est à la tête d'une équipe jeune prète à relever le défi.
Les autorités et élus ont salué les qualités du lieutenant Guy Mommalier : disponibilté, longévité, humilité, simplicité... et du caporal Martin Galvaing : volontaire, dynamique, courage, engagement...

(*) Amélie de Sousa, sous-préfète de Mauriac; Jean-Yves Bony, député; Bruno Faure, président du Conseil Départemental; Valérie Cabécas, conseillère départementale; Luc Skrzynski, directeur départemental du SDIS, le Major Chouvelon, commendant de gendarmerie de Riom-Es-Montagnes.