Bienvenue
sur notre site

Village situé
à 736 m d'altitude

Commune
dynamique & animée

Manifestations
tout au long de l'année

À la Une

Etape du Tour du Cantal Pédestre sur la commune - Vendredi 13 Juillet 2018

06/08/2018
Etape du Tour du Cantal Pédestre sur la commune - Vendredi 13 Juillet 2018

Vendredi 13 juillet, une étape du tour de Cantal Pédestre s’est déroulée à St Etienne de Chomeil mettant à l’honneur les chemins et le patrimoine de la commune.
Après un accueil, café et petits gâteaux, bien apprécié lors de l’inscription, une soixantaine de marcheurs venus de tout horizon se sont retrouvés au départ, prêts à parcourir un des deux circuits d’environ 12 et 20km préparés par les élus et les bénévoles. Au bout des 7 premiers kilomètres, tous les randonneurs et organisateurs se sont rejoints pour pique-niquer au Mont de Bélier près du lac, en commençant par un apéritif offert par la municipalité, puis chacun a repris la « route », selon le parcours choisi.
Pour la 1ère partie du 20KM et après la pause déjeuner, ils descendirent d’une altitude de 925m à 542m et furent récompensés de leurs efforts à l’arrivée au très beau petit village de Voussaire où ils purent faire un petit détour pour voir de très jolies maisons de caractères et une chapelle avec son clocher et sa cloche. Puis remontée vers le Rocher d’Urlande situé à 926m avec un petit parcours sur route avec traversée des villages de Ridoux et de Chavaillac. Depuis le Rocher d’Urlande, autre récompense avec une vue panoramique à 360 degrés sur les monts du Cantal, les orgues, la Corrèze, le puy de Sancy, etc.

Dans l’après-midi, les visiteurs ont pu découvrir l’apiculture, se détendre à la pétanque et assister à un concert/spectacle des Voix d’hommes organisé par l’association C.M.T.
En fin de journée, beaucoup de marcheurs sont restés pour partager avec plus de deux cent autres personnes, un repas chaleureux organisé par le comité des fêtes. Après la projection du film de l’étape très applaudi et après le feu d’artifice du 14 juillet, la fête a continué tard dans la nuit avec un bal pour tous.


La municipalité remercie les participants, les bénévoles, le comité des fêtes pour avoir contribué au succès de cette belle journée.