Bienvenue
sur notre site

Village situé
à 736 m d'altitude

Commune
dynamique & animée

Manifestations
tout au long de l'année

Bibliothèques

Bibliothèques pour petits et grands à Saint-Etienne-de-Chomeil

BIBLIOTHEQUE « enfance-jeunesse »

La municipalité a mis à disposition la salle de l’ancienne cantine scolaire pour la création d’un espace bibliothèque géré par l’association « Petit à petit » et destiné  aux bébés, enfants, petits et grands ados  de Saint Etienne et des communes avoisinantes.

Depuis le 6 septembre 2014, tous les samedis matin de 10H30 à 12H00, la bibliothèque « enfance-jeunesse » est ouverte à tous, y compris parents, grands-parents, nounous… 

Les livres, BD, mangas, revues… proviennent de l’ancienne école, de la bibliothèque départementale (bibliobus), de prêts et de dons.

Contacts : Christiane Naulin 04.71.40.94.68 ou contact@petitapetit15.fr

Suivre l’association sur www.petitapetit15.fr

BIBLIOTHEQUE municipale – BERYL THOMAS

Bibliothèque située dans la salle du conseil, créée en septembre 2009, grâce à un don de plus de 1500 livres et CD classiques. Depuis, le choix de lecture s'est étoffé grâce à d'autres dons de particuliers  et de la bibliothèque de Clermont université (BCU) qui a fourni des rayonnages et une centaine de livres .

Des rayons sont réservés aux livres provenant de la médiathèque départementale du département. Ces livres sont renouvelés tous les six mois lors du passage du bibliobus.

Un site WEB http://culture.cantal.fr// permet d’accéder à l’actualité culturelle du département et au catalogue général référençant plus de 225 000 documents de la médiathèque départementale.

La bibliothèque est ouverte aux heures d’ouverture de la mairie. Les dons de livres plutôt contemporains et en bon état sont les bienvenus.