Bienvenue
sur notre site

Village situé
à 736 m d'altitude

Commune
dynamique & animée

Manifestations
tout au long de l'année

À la Une

FETE PATRONALE

01/06/2017
FETE PATRONALE

Fête patronale : un week-end "non-stop" de festivités

Organisée par le comité des fêtes et avec la participation des autres associations, Saint-Etienne a vécu deux beaux jours de fêtes avec de nombreuses animations qui ont permis de réunir les stéphanois de toutes générations.

Après plusieurs jours d’installation, la fête a commencé avec le concours de pétanque. 22 doublettes ont pointé, tiré sous un soleil torride… en même temps, les plus jeunes participaient aux jeux de la kermesse, aux balades en poneys, aux séances de maquillage, aux structures gonflables avec quelques moments de pauses pour déguster crêpes et boissons offertes par le club du Soulou.

Le soir, Jeff a cuisiné pour 120 personnes servies par le comité des fêtes et la soirée s’est poursuivie tard dans la nuit avec l’orchestre Obsession.

Dimanche, dès l’aube, installation des vide-greniers et bourse-aux-livres dont la vente sera reversée aux deux bibliothèques de la commune : « Petit à petit » et municipale. Bonne fréquentation surtout en matinée. Réveil pâtissier avec un croissant offert à tous les habitants de la commune et après le traditionnel dépôt de gerbe, apéritif offert par le conseil municipal.

Le « clou » de l’après-midi fut le 1er intra-villages qui remporta un franc succès sans oublier le tir à la carabine organisé par l’ACCA, la pêche à la truite dans la fontaine organisée par les Troubadours des Gentianes et la Soulou Country qui a entraîné les spectateurs  aux pas de  danse country et ses variantes... Succès plus mitigé pour le bal musette de l’après-midi « peut-être trop chaud pour valser… »

La tombola pour enfant a été remportée par la petite Miya et les filets garnis par Mme Rivière, M Delzoïde, M Legrusse.